Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concours de Kingdom of Tales
Concours de Kingdom of Tales
Publicité
9 janvier 2011

Tales of Symphonia: Premier Noël - par Xellos 82

Tales of Symphonia : Premier noël :

 

Les mondes de Sylvarant et Tesséha’lla unifiait à nouveau. Quatre mille ans de séparation entre les deux peuples creusèrent un foncé culturel, l’une des populations étant beaucoup plus avancé que l’autre.  Cela fessait désormais cinq ans qu’ils ont fusionné grâce aux huit héros, après cela le monde fut de nouveau en danger les monstres étant devenus fou en même temps que la météo. Deux nouveaux héros d’une quinzaine d’années sont apparus et remirent les choses en place à l’aide de leurs prédécesseurs. On dit que ces deux jeunes gens formaient un couple d’amoureux voyageant pour tout savoir sur le monde réunifié.

 

C’était une belle nuit à Flanoir la neige tombé doucement. Un jeune homme regardé la ville enneigé avec un regard nostalgique, ses yeux vert briller et la brise froide fessait voler ses cheveux blond.

   Ils n’étaient pourtant pas très longs.

   Il marmonner quelques mots « Les amis… tous le monde… es que l’on se reverra. »

Repensait à ses souvenir le fit sourire, il sorti son épée à simple tranchant qu’il porter sur le bas du dos, et la regarda.

« Suis-je triste ou simplement nostalgique, mes amis. ». Son sourire disparu de son visage.

   La voix d’une jeune fille ce fit entendre, elle appelait une personne nommer Emil, elle couru et sauta à la gorge du jeune garçon,

« Emil, que fais tu  tous seul. »

   Le sourire du jeune garçon était revenu mais il était moindre. Il regarda les yeux bleus de la jeune fille, celle-ci avait les cheveux longs et portait des barrettes en forme de fleurs blanches.

« Je pense à nos ancien amis, je me demande ce qu’ils deviennent. Enfin, il fait froid rentrons Marta. »

   Emil et Marta rentrèrent dans une auberge, ils allèrent directement à l’étage sans passer par la réception cela devait faire un petit moment qu’ils y vivaient.

   Le lendemain la jeune fille dit à son compagnon qu’elle devait s’occuper de quelque chose et qu’elle ne rentrerait pas avant quelques jours.

  Le jeune homme décida de rester dans cette ville jusqu’à son retour. Quand il sortit faire des course il entendit plusieurs personne parlait d’une fêtes nommer « noël ». Il ne fit les courses que pour une seule personne, mais quand il passa en caisse la vendeuse lui souhaita « Joyeuse fête et surtout joyeux noël mon beau jeune homme », Il ceux retourna son sac à la main et répondit « Quesque cela signifie ? ». La vendeuse d’âge mur comprit qu’il ne plaisantait pas elle lui expliqua donc qu’il s’agissait d’une fête qui ce produisait tout les vingt-cinq décembre mais qu’il était fêter pendant le réveillon le soir de la veille, et qu’on offrait un cadeau à ceux qu’on apprécie.

« Noël vous dite, cela semble intéressant, quel genre de cadeau offre t’on.

-Ahah ! Cela semble vous intéressez, et bé en faite on peut donner n’importe quoi tant que cela plait à la personne à qui on l’offre.

-Je vois on offre comme à un anniversaire ce que la personne voudrait. »

   Il partie et au moment où il ouvrit la porte, la vendeuse lui conseilla « Emballez le avec soin avant de lui offrir. »

   Il rentra à l’auberge pour faire le cadeau, il devait ce dépêcher car le jour approcher c’était déjà le vingt-deux et il avait une idée en tête pour sa bien aimé « Marta ».

   Le vingt-quatre matin il avait terminé, emballait son cadeau. Il sortie de l’auberge juste après c’êtres levé.

   Il entendit un bruit de pas derrière lui au moins où il était sorti.

   Il ne ceux retourna pas et il ceux promena en ville toute la journée il n’osait pas rentrait car il avait beau avoir terminé le cadeau la jeune fille ni était pas. Il rentra dans un restaurant pour déjeuner.

  Quand la nuit commença à tomber il ceux décida enfin à rentrait mais avant il fit les course pour le repas de noël, il alla à la même boutique que l’autre fois la même vendeuse y était. La femme compris en voyant son regard.  « J’ai l’impression que tout ne ceux passe pas si bien que ça. Que t’arrive-t-il ? La jeune fille avec qui tu voulais passer ton premier noël ne peut venir. Aller, pas la peine de te lamenter il y aura d’autre noël. » 

  Il ne répondit pas et il sortit du magasin. Il rentra à l’auberge, passa les escaliers, sorti la clef de sa poche, ouvrit la porte.

Et la une grande surprise l’attendait. Pas seulement Marta mais tout ses amis était venue. Tous ceux qu’il avait rencontré dans sont voyage et qu’il avait aidé dans sa quête.

   Regal président de la société Lézaréno, Préséa la bucheronne d’un mettre cinquante, Zelos ex élue et roi des gigolos, Sheena futur chef d’un clan de ninja espion, Raine et Genis une sœur et son petit frère deux demi-elfes doter d’une intelligence rare, Collette ex élue de Sylvarant doter d’un cœur pure et de pouvoir d’ange. Il y avait aussi et surtout Lloyd, jeune homme courageux, dévoué à la justice, sa bonté sans limite et surtout sont idiotie sans égal le rend impossible à haïr. Tout cela accompagné de Marta hurlèrent gaiment « Bonjoour Emiiil !!! »

   Emil ceux mit à sourire, ses yeux scintiller de mille éclat et des larmes de joie y sortie.

« Mais comment… pourquoi êtes vous là. Marta lui sauta de nouveau au cou.

-C’est pourtant évident, non ? Je les ai tousse amener pour fêter noël.

-Tu connaissais cette fête ?

-Bien sur ! C’est une fêtes de Tesséha’lla c’est Sheena qui m’en à parler pendant notre ancien voyage.

-Tu n’es pas croyable. Lloyd mi sa main sur l’épaule d’Emil.

-Aller tu viens si on est là… c’est pour S’AMUSER !!!! »

   Ils avaient déjà tout préparé pour cette merveilleuse soirée. Préséa avait amené un beau sapin décoré par des objets de la société Lézaréno fourni par Regal et des sceaux sceller par Sheena qui tourner autour en spiral. Genis avait préparé un merveilleux repas au gout de tout le monde grâce à son talent de cuisinier tandis que sa grande sœur qui avait fait un de ses plats était refusée par tout le monde, elle obligea Lloyd à en manger, son visage passa au blanc, au bleu, au violet puis il tomba dans les pommes. Zelos fidele à lui-même essaya de draguer Préséa, Collette, et Marta dans l’ordre la première se retourna comme si il n’avait rien dit, la deuxième refusa poliment et la troisième lui mit une gifle.

  Ils amusèrent, parlèrent de vieux souvenirs, tout en évitant les mauvais. Ils se appeler notamment des gens qu’ils avaient sauvé au long de leur voyage, et leur mésaventure aux sources thermale, à ce moment là Emil et Lloyd se sentirent gêner, les autres les dévisageant et Zelos ricanant.

   Le temps passa très vite, il était presque minuit et les dix dernières secondes le groupe entier hurlèrent gaiment « DIX ! NEUF ! HUIT ! SEPT ! SIX ! CINQ ! QUATRE ! TROIS ! DEUX ! UN !!! Joyeux, NOËL !!!!!!!! »

Il ce donnèrent mutuellement leur cadeau, Emil avait toujours sont grand sourire joyeux et il s’approcha de Marta, « Tient c’est pour toi. », Marta était devenu toute rouge tout comme Emil et elle lui répondit simplement « Merci » d’une voix gêner, elle l’ouvrit ce mit à sourire, Collette lui demanda ce que c’était mais elle refusa de le montrait.

   Lloyd donna un collier à Collète elle le remercia et Genis ne put s’empêcher de faire un commentaire  « Tu lui offre un collier fait main à chaque anniversaire tu pourrais changer un peu pour noël, non ?

-La ferme Genis ! »

   Genis s’approcha ensuite de Préséa tremblant «  Que t’arrive t-il tu à froid ?

-Non… je veux… euh …. Be Ah. Il lui montra un énorme paquet près du mur trop lourd pour lui. Préséa l’ouvra.

-Merci beaucoup, j’en prendrais soin. » Zelos demanda ce que c’était et il lui répondit « Une hache. » Zelos à moitie choquer «  Tu lui à déjà donner une pierre à aiguiser et maintenant une hache mais où ta vue qu’on offrait sa à une jeune fille, et le pire c’est que sa lui à fait plaisir ! Pfff … Je crois que je ne comprends plus les filles moi. »

    La soirée se termina vite après ça, ce n’est que le lendemain au moment de partir que Lloyd dit à Emil « Je suis heureux que tu n’es pas changer, toujours aussi gentil. Marta nous avait dit que tu étais bizarre depuis quelque temps, heureusement il semblerait que tu aille mieux et que tu es retrouvé le moral. »

   Ils partirent tousse à leurs vies quotidiennes, Emil alla le lendemain dans la même boutique qu’avant, il avait toujours le sourire de la veille, la vendeuse lui dit « On dirait que cela c’est mieux passer que prévue.

-Oui en effet, mais il est temps pour moi de partir.

-Où ça ?

-Dans d’autres villes, pays, et continent et je continuerais jusqu’à avoir tout visité avec elle. »

  Les deux tourtereaux partirent visiter ce monde sans noms mais deux fois plus grand qu’à leurs enfances.

 

Fin

                                                                     De xellos82

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité