Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concours de Kingdom of Tales
Concours de Kingdom of Tales
Publicité
9 janvier 2011

Un nouveau souhait - par The Real Sheena

Un nouveau souhait

 

Cela faisait longtemps, bien plus de temps qu'une vie humaine ne pouvait le permettre que Kratos n'avait célébré cette sainte fête communément appelée Noël. Personne ne se doutait d'ailleurs qu'au cours d'un ancien voyage, il avait connu en personne celle dont la naissance était commémorée en ce jour, à savoir Martel, désormais déesse des deux mondes. Les conséquences de ce périple qu'il avait vécu quatre mille ans auparavant étaient d'ailleurs la raison pour laquelle il n'avait passé aucun Noël normal depuis ce temps – ce qui ne l'avait à vrai dire jamais dérangé.

Cependant, les choses changèrent. Après quelques longs millénaires, il quitta finalement le Cruxis. Ce départ le mena à rencontrer une femme qu'il finit par aimer et même à avoir un enfant. Dans ces conditions, Noël n'allait probablement plus passer inaperçu.

Et ce fut effectivement le cas. Bien que Kratos et Anna continuaient de se déplacer de lieu en lieu afin de fuir le Cruxis, ils faisaient en sorte de pouvoir célébrer cette fête dans un endroit jugé suffisamment sécurisé avec leur jeune enfant, Lloyd. Ce dernier avait maintenant trois ans. Et comme chaque année jusqu'à présent, tandis que la petite famille était rassemblée dans une cabane, il avait besoin que lui soit rappelé ce qu'était Noël.

Et comme chaque année jusqu'à présent, c'était Kratos qui se chargeait de faire ce rappel.

« Écoute, Lloyd... Noël sert à célébrer la naissance de la Déesse Martel. À ça s'ajoute le Père Noël, qui vient apporter des cadeaux aux enfants la nuit du réveillon, une fois qu'ils sont endormis. »

Assis à table, le petit enfant regardait son père avec de grands yeux innocents, l'air attentif, mais il n'eut pas l'air de réagir. Kratos laissa échapper un léger soupir.

« Pour résumer, lorsque tu te lèveras demain matin, il y aura des cadeaux pour toi au pied du sapin, » reprit-il. Cette fois-ci, Lloyd montra une réaction, tel que son père l'avait prévu. Un grand sourire illumina son visage et il leva les bras aux ciel.

« Youpi, des cadeaux ! » s'exclama-t-il. Kratos secoua la tête mais ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire. Les enfants étaient apparemment bien simplets et savaient ce qu'ils voulaient.

L'attention de Lloyd et de son père fut bientôt portée vers Anna, sortant tout droit de la petite pièce qui faisait office de cuisine. La jeune femme passa le revers de sa main sur son front avant de se débarrasser de son tablier qu'elle déposa sur une commode à son côté.

« Bien, il est temps de faire une pause ! » dit-elle, brisant le silence. « Que dites-vous de sortir prendre l'air un instant avant d'entamer le repas ? Je n'en peux plus de la chaleur de cette cuisine. »

Kratos observa sa compagne. L'espace d'un instant, il regretta de ne pas avoir pu l'aider plus qu'il ne l'avait fait à cause de ses compétences encore modestes en cuisine. La voyant ainsi fatiguée, il ne put qu'accepter de lui accorder ce qu'elle souhaitait. Il quitta alors sa chaise et attrapa Lloyd afin de le porter, avant de se diriger vers le porte-manteau. L'échange de regard qu'il eut avec Anna durant l'action suffit à lui faire comprendre sa réponse, et tous se retrouvèrent bientôt à l'extérieur.

La cabane que Kratos et Anna avaient empruntée à la ville d'Asgard était située un peu plus loin en dehors de celle-ci, dans une forêt. Étant peu facile à trouver et possédant le juste nécessaire, elle leur avait semblé parfaite pour séjourner suffisamment de temps dans le but de célébrer Noël. Juste devant la petite maison, les arbres étaient absents sur un périmètre assez large, permettant ainsi de voir le ciel. Celui-ci était entièrement dégagé et nombreuses étaient les étoiles qui y scintillaient. Noïshe, resté dehors, profita de l'occasion pour s'inviter auprès de la petite famille qui contemplait la vue.

« Je suppose que c'est inutile d'espérer de la neige pour ce Noël, » remarqua Anna, un ton déçu mais à la fois amusé dans la voix tandis qu'elle caressa la tête de Noïshe. Kratos ne répondit rien, se contentant de la regarder sourire tandis qu'elle avait les yeux rivés vers les étoiles. Son regard ne tarda d'ailleurs pas à changer lorsqu'elle sembla remarquer quelque chose. Une étoile filante venait de passer.

« Ah ! Il n'y aura peut-être pas de neige, mais en tout cas, on peut faire un vœu ! » s'exclama-t-elle. Lloyd, perché sur les épaules de son père, tourna à son tour son attention vers Anna d'un air interrogateur.

« C'est quoi un vœu ? » questionna-t-il.

« Un vœu... C'est vouloir quelque chose. Quelque chose que l'on veut qui arrive ou que l'on veut obtenir. Et lorsqu'une étoile filante passe, tu peux prier pour cette chose, » répondit Anna. « Alors, que voudrais-tu, Lloyd ? »

L'enfant sembla être songeur un instant avant de répondre :

« Je veux... Je veux plus manger de tomates. »

Ces paroles de Lloyd provoquèrent un rire sans retenue chez Anna et un léger sourire gêné chez Kratos. Son fils semblait avoir hérité de ses goûts alimentaires.

« Eh bien, si je suis la seule à aimer ça, je suppose qu'il faudra tenter de réaliser ce vœu... » reprit la jeune femme. L'ex-séraphin du Cruxis se permit de n'apporter aucune objection à ce projet, ce qui amusa d'autant plus sa compagne.

Kratos finit par reporter son regard vers le ciel. Un vœu... Il ne parvenait pas à se souvenir s'il avait déjà fait une telle chose auparavant. Il ne se souvenait même pas s'il avait désiré quoi que ce soit avec force auparavant – il avait bien entendu voulu la paix entre les deux pays et la fin de la discrimination il y a avait quatre mille ans de cela – mais il ne se souvenait d'aucun souhait qui l'aurait concerné personnellement.

Mais désormais, s'il devait réfléchir à une chose... Et même sans devoir en trouver une, il y eut bel et bien un désir qui lui vint à l'esprit.

Même s'ils devaient sans cesse fuir le Cruxis, même si leur confort de vie et leur stabilité morale pâtissaient de ce quotidien qui n'était pas toujours des plus faciles et des plus sécurisants... Kratos ne s'était jamais senti aussi vivant et n'avait jamais aimé des êtres avec autant de force. Il n'avait également jamais autant voulu protéger d'autres personnes. Malgré toutes les épreuves par lesquelles ils passaient, il était heureux avec eux, et pour rien au monde il ne voulait s'en retrouver séparé. De cette façon, les choses simples le contentaient et ce Noël, malgré leur situation, était parfait à ses yeux simplement parce qu'il était avec eux.

C'était pour cette raison que s'il avait un seul vœu, c'était celui de pouvoir rester auprès d'Anna et Lloyd le plus longtemps possible.

Et Kratos comprit qu'Anna partageait ces mêmes sentiments lorsque, la tête levée vers les étoiles et les yeux clos, elle fit part de ce qu'elle souhaitait :

« Moi, je fais le vœu... que le Noël de chaque année à venir ressemble à celui-ci. »

* * *

Sept petits paquets étaient entreposés sur la table de travail de Lloyd, tandis qu'il finissait de fabriquer un huitième cadeau. Tous étaient destinés à Dirk et à ses compagnons de voyage, et bien qu'il n'était pas sûr de pouvoir revoir plusieurs d'entre eux avant un certain moment, il tenait à offrir un cadeau de Noël à chacun.

Il regrettait cependant de ne pouvoir en offrir un neuvième, qu'il aurait souhaité donner à Kratos ; à son père, qui n'était plus là désormais.

Lloyd fit une pause sur son travail actuel et amena le regard au travers de la fenêtre devant lui, donnant sur cette vue familière et réconfortante qu'était la forêt d'Isélia. Il y était revenu exclusivement pour fêter Noël et reprendrait bientôt son voyage avec Colette.

Le jeune homme regarda ensuite le médaillon posé sur le bureau que Kratos lui avait donné avant de partir pour Derris-Kharlan, non sans une certaine mélancolie. Il saisit délicatement le bijou et ouvrit la partie supérieure afin de révéler la petite image placée dedans. En revoyant cette photo de famille, il se demanda comment avaient bien pu se passer les quelques Noëls qu'il avait vécus avec ses parents.

Lloyd n'en avait évidemment plus aucun souvenir. Cependant, lorsqu'il essaya de se l'imaginer tout en serrant le médaillon contre lui, un sentiment chaleureux le parcouru, le faisant sourire ; c'est ainsi que même sans souvenirs, il fut certain que cette fête avait toujours été un merveilleux moment passé avec ses parents, et qu'ils avaient d'ailleurs toujours pris soin de lui.

Loin de là, sur Derris-Kharlan, Kratos se remémorait les moments de cette fête passés avec Lloyd et Anna. Il n'avait vécu que trois nouveaux Noëls depuis ces siècles passés, et il ne le célébrerait probablement plus jamais à présent. Mais ces trois Noëls, à eux seuls, avaient suffisamment de valeur pour lui. Aucun autre réveillon n'aurait pu y faire concurrence. Et bien qu'il n'était plus apte à recevoir de présent des êtres qu'il chérissait, les souvenirs de ces Noëls – et les souvenirs des trois plus belles années de sa vie – étaient désormais un cadeau dont Kratos se contentait bien suffisamment, tandis qu'il souhaitait qu'une vie longue et satisfaisante soit permise à son fils malgré les épreuves qu'il y traversait ; tout comme lui auparavant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité