Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concours de Kingdom of Tales
Concours de Kingdom of Tales
Publicité
16 janvier 2011

Kind of The Abyss - par Recupel

Kind of the Abyss (ou Tales of the Abyss ƒ , c'est vous qui voyez)

 

 

Elle regardait par la fenêtre d'un air distrait, oubliant un moment ce qu'elle avait à faire.

"Je ne m'en sors pas avec toutes ces responsabilités,depuis que je suis devenue Fon Master, je suis submergée par le travail,les visites diplomatiques, les rencontres avec les fidèles, les pèlerinages,les banquets cérémoniaux, les offrandes, la vie de palace, le lu...Je ne dois pas me plaindre ! Après tout il s'agit de mon devoir sacré de reformer l'Ordre de Lore..."

 

-Anise, encore en train de rêvasser ?

-Ahh ! Florian, ne me surprends pas comme ça, arrête de venir me déranger quand je travaille -et surtout arrête de lire dans mes pensées-, allez, sors maintenant !

 

La silhouette qui venait d'entrer dans la petite pièce regardait la jeune fille d'un air bienveillant.

Il s'agissait là de Florian, le Fon Master; même si à l'époque il n'était pas très indiqué pourendosser ce rôle, il symbolisait l'espoir et les croyances du peuple, étant une copie conformed'Ion, l'ancien Fon Master, aimé de tous et gravé dans les cœurs à jamais.Évidemment la décision fut vivement discutée au sein de l'Ordre en déclin.Certains ne voyaient pas en Florian le moyen de faire revivre l'Ordre, d'autres désiraient s'approprier le poste prestigieux pour leur propre profit, et rapidement une course au pouvoir fut lancée. Heureusement Florian obtint rapidement le support des représentants de Yulia City,des plus hauts dignitaires des différentes nations et surtout d'Anise, qui oublia son propre désir de devenir Fon Master et qui enseigna patiemment à Florian tout ce qu'il devait savoir pour assurer ses fonctions.

-Tu penses que tu pourras réunir tout le monde pour le jour de la fête ?

-Mmm, Tear ne sera un problème, une lettre suffira étant donné qu'elle n'a pas d'occupation officielle actuellement; ça sera plus difficile pour le Colonel-qui-n'est-plus-Colonel-pour-l'instant car il serait capable de me sortir une excuse bidon, je le vois déjà dire "Mais voyons, mes recherches ne vont pas se poursuivre toutes seules" ou "Que se passera-t-il si ce pauvre Empereur a besoin de moi en urgence et qu'il ne me trouve pas ?" ou "Je ne voudrais pas perturber un tel moment de bonheur". Booooo, il va m'obliger à faire le voyage jusqu'à Keterburg pour le ramener de force alors que ce jour se rapproche de plus en plus.

-Tu auras le temps de faire aussi le voyage jusqu'à Baticul pour aller chercher la Princesse et le Prince de Kimlasca ?

-Normalement oui, mais je dois me dépêcher de régler les derniers détails et partir ce soir au plus tard si je veux arriver à temps à Sheridan.

 

A nouveau son regard s'égara à travers la fenêtre. Elle contemplait encore et encore d'un air évasif la neige qui tombait sur Daath.

"Trois ans déjà depuis la dernière fois que nous étions tous réunis... Ce voyage ne fut pas sans conséquences pour notre monde; les replicas, l'abandon du Score, l'effondrement de l'Ordre de Lorelei et surtout...... Raaaaaah, j'en ai marre de toute cette neige, cela fait trois ans qu'il neige régulièrement à Daath. Avant, le mont Zaleho nous offrait un climat délicieusement doux, mais depuis l'incident de la Graine de Glace -je hais ce chien-, son influence climatique se fait minime et nous recevons tous les vents froids de Keterburg."

-Anise, tu vas encore te plaindre d'être en retard, je te laisse. Et ne t'inquiète pas, je saurai m'occuper de tout lors de ton absence, profite bien de ces quelques semaines de repos.

Avant de quitter le bureau, Florian prit la main d'Anise et l'embra...-just kidding, never happening-

***

-... et c'est pourquoi, Votre Majesté, au nom du Fon Master, je me permets de vous demander la présence de la Princesse en tant que représentant du Royaume de Kimlasca Lanvaldear durant la prochaine réunion diplomatique qui aura lieu à Daath.

Anise se tenait dans la salle du trône, agenouillée devant le Roi, la Princesse et le Prince de Kimlasca.

-Bien sûr, si Natalia n'y voit pas d'inconvénient.

-Pas du tout père, cela constituera pour moi un véritable honneur.

Anise tourna la tête vers la troisième personne, un sourire narquois aux lèvres.

-Bien entendu, nous aimerions également solliciter la présence du Prince, se pourrait-il qu'il daigne nous accorder ce privilège?

-Je dois vous avouer que j'aimerais refuser, je vois très bien où vous voulez en venir.

-Gardez bien sûr à l'esprit qu'un refus de votre part serait considéré comme une insulte diplomatique de la plus haute importance. Bien entendu, nous souhaitons que les relations entre nos deux nations restent stables et que ce monde vive en paix.

-"Bien entendu". Je me vois donc dans l'obligation d'accepter votre proposition. Votre réputation vous précède, vous ne manquez pas de ressources, Commandant Tatlin.

-Ce compliment me va droit au coeur Prince. Je dois avouer que j'ai beaucoup appris de mon mentor -pas vraiment en fait-, un homme d'armes et diplomate d'exception.

-...

-...

 

Le Roi et la Princesse ne prêtèrent guère attention à la discussion dangereuse qui était en train d'avoir lieu. Les choses tournaient toujours de cette façon quand ces deux-là discutaient "politique" entre eux et s'emportaient dans de grands échanges lyriques d'ordre quelconque, que ce soit diplomatique, militaire, social, technologique, commercial...

Evidemment, le Roi avait destitué le Prince de tout pouvoir provisoirement, ce qui a probablement sauvé Kimlasca de la destruction ou d'un désastre économique à plusieurs reprises.

 

-Ne serait-il pas plus sage de nous épargner cet affront Prince? Personne ici ne voudrait voir Baticul rasée d'ici demain n'est-ce pas? Que cela serait dommage de voir la splendeur de la Capitale de la Lumière ternie sur un simple malentendu.

***

 

Anise sortait de la salle d'audience, dotée d'un air satisfait de la tournure des évènements.

Le Prince la suivit et l'accosta d'un air familier, libéré de toute obligation fonctionnelle.

 

-Yo, Anise ! Natalia ne semble pas avoir bien compris mais je ne suis pas dupe.

Cette, "réunion", elle va bien se dérouler à Sheridan si je ne me trompe?

-On ne peut rien te cacher, -Prince Gailardia-. Je sais que ça ne t'enchante pas d'aller à Sheridan, mais je ne te laisse pas le choix, tout le monde sera présent, c'est une occasion parfaite de tous se retrouver et tu sais aussi bien que moi à quel point cette personne est importante, c'est en grande partie grâce à elle que ce monde fut sauvé de la destruction. Demain, nous prenons la route pour Keterburg, soyez prêts à partir assez tôt -et n'oubliez pas les présents diplomatiques-.

-"Tout le monde"...

Un lourd silence s'ensuit. Il est cependant amusant de noter que la tenue portée par Guy pour assurer ses fonctions de Prince de Kimlasca n'est autre que la tenue qui était anciennement destinée au Général Frings pour son mariage avec le Général Cecille, union qui représentait un espoir de paix et de bonne entente entre Malkuth et Kimlasca. Evidemment, ce mariage arrangé entre les deux nations n'eut jamais lieu après la chute du feu Général. Donnant une image encore plus forte, c'est finalement le Comte Gailardia Gallan Gardios qui obtint ce rôle en se mariant à la fille unique du Roi Ingobert Six. Cette dernière était pourtant promise au Vicomte Luke Fon Fabre, mais cette union étant rendue impossible, le Roi vit dans le Comte Gardios, alors sous la protection directe de l'Empereur Peony, une excellente alternative pour sa fille.

***

Skit n°765 - Le Princesse Natalia (Sisi, il y a eu 246 skits entre temps)

Anise : Hey Natalia, tu ne pourrais faire en sorte qu'on voyage à bord du Princesse Natalia?

Si tu savais dans quoi j'ai voyagé pour venir ici. A chaque fois que je suis en mission officielle, je ne dispose que de navires militaires et ils sont loin de disposer du confort nécessaire à une délicate jeune fille comme moi.

Natalia : C'est tout simplement impossible, son prochain départ est une croisière de plaisance à destination de Keterburg et il part dans une heure.

Anise : C'est parfait ! C'est justement notre destination !

Natalia : Anise, je pense que tu te trompes de Daath.

Guy : Non Natalia, c'est toi qui te trompes de date.

Anise : ...

***

 

Après un long moment passé à attendre sous la neige, quelqu'un ouvrit enfin la porte.

-Tiens tiens, le Commandant Tatlin et les héritiers du trône de Kimlasca, que me vaut l'immense honneur de votre visite? Je suis navré, mais un humble chercheur tel que moi n'est pas digne d'accueillir des dignitaires si importants dans une si petite demeure, c'est donc à contrecœur que je vais vous demander de quitter ces lieux au plus vite. Je ne peux que vous recommander l'hôtel le plus proche si vous êtes en voyage de plaisance. Évidemment, si vous êtes en affaires officielles, vous pouvez toujours aller vous renseigner à la résidence du Gouverneur, mais je ne vous apprends rien.

-Bien essayé Opale, mais c'est pour vous que l'on vient, vous avez jusqu'à ce soir pour préparer vos affaires, nous partons à Sheridan.

-Anise. Ce n'est pas bien de se moquer de ses aînés, peux-tu arrêter de m'appeler ainsi?

-Désolé, mais ce nom est tellement mignon et vous va si bien Colonel.

-Soit, pourquoi voulez-vous que je vienne avec vous à Sheridan?

-Guy, explique-lui.

-Toi aussi tu t'y mets?

 

Après les évènements d'il y a trois ans, Jade reprit comme prévu ses recherches sur la Fomicry (non sans obliger Dist à travailler sous ses ordres bien entendu). Ses premiers travaux concernaient alors principalement la création d'une méthode d'extraction des données ne comportant aucun risque pour le sujet original. La création de replicas comportait un réel problème moral et social, et lors d'une enquête sur le motif de ces recherches, il déclara qu'il envisageait de créer une replica de lui-même et que cela permettrait d'améliorer considérablement la vitesse et le rendement de ses recherches. Comme d'habitude, personne ne savait vraiment si il était sérieux, mais l'Empereur Peony éclata de rire et dit à ce moment quelque chose comme "Merveilleuse idée Jade, grâce à ça, je n'aurai plus besoin de mes laporcs (oui oui, vous avez bien lu, j'ai osé traduire rappig). Je pense que j'appellerai le premier Opale." Ce fut une expérience terrible pour l'ancien Colonel.

 

-Et donc si j'ai bien compris, si je ne viens pas avec vous me réjouir des festivités, vous utiliserez votre poids diplomatique pour faire couper les fonds de financement de mes recherches? Vous ne me laissez donc pas beaucoup le choix.

***

A peine arrivés au port, le petit groupe composé d'Anise, Guy, Natalia et Jade fut accueilli par Tear, arrivée plus tôt suite à une lettre lui demandant de venir de toute urgence à Sheridan.

-Bonjour Tear, cela fait si longtemps depuis la dernière fois que l'on s'est vues, si je ne m'abuse, c'était durant mon maria...

-Oh, bonjour Natalia, Mieu n'est pas avec vous?

 

Évidemment que Mieu n'était pas avec eux (et c'était mieux ainsi), après un an au service de Luke, il était retourné vivre dans la Forêt des Cheagles (Non pas chaigle). Fort de toutes ses nouvelles connaissances à propos du monde extérieur, il eut l'idée de faire de la communauté cheagle une nouvelle nation indépendante. Il pouvait évidemment compter sur le soutien de l'Ordre de Lorelei ainsi que sur le soutient commercial d'Astor pour mener à bien son projet. Il pouvait même en utilisant l'anneau du sorcier créer un dictionnaire du langage fonique vers le cheagle pour permettre aux humains qui serviraient d'interprètes d'apprendre cette langue.

Naturellement, l'Ancien des cheagles refusa immédiatement cette idée stupide.

***

 

Malgré la fête qui approchait à grands pas, l'entrée dans la ville de Sheridan se fit dans le plus grand silence, car aucun d'entre eux n'avait oublié les multiples tragédies qui avaient touché cet endroit.

Guy et Natalia étaient sans conteste les plus touchés par la dernière catastrophe en date.

Il y a de cela à peu près un an et demi, après un long projet qui avait demandé l'étroite collaboration de plusieurs nations, la première navette capable d'emmener l'être humain dans l'espace fut achevée.

Parmi l'équipage restreint se trouvait Luke, sélectionné par l'ingénieur en chef du projet comme représentant mondial de la race humaine. Luke avait proposé à Guy de prendre sa place, étant donné qu'il était féru de fon-machines et qu'il avait suivi l'ensemble des travaux avec enthousiasme. Il avait même eu plusieurs fois l'occasion d'apporter de l'aide aux méchaniciens en charge de la construction du vaisseau. Ce dernier refusa cependant l'offre de son ami, ne voulant ni le priver de cette chance unique ni décevoir le chef du projet.

Le jour du décollage, lorsque que la fusée, nommée Troposphère V, était sur le point de sortir de l'atmosphère d'Auldrant, son passage dans la Ceinture Fonique provoqua de nombreux dis-fonctionnements au sein des instruments de bord et la navette explosa, illuminant un bref moment le ciel et tuant immanquablement tout l'équipage qui se trouvait à bord.

Le reste va sans dire, Guy fut profondément marqué par l'incident, se sentant évidemment coupable de la mort de son meilleur ami. Natalia fut à ce moment la seule qui partageait une peine au moins égale à la sienne, ayant perdu en une fraction de seconde les deux personnes les plus chères à ses yeux.

(Mais cela n'a rien à voir avec l'histoire, continuons.)

***

 

Il était presque minuit, tous les préparatifs étaient maintenant terminés, ils avaient chacun disposé plusieurs cadeaux sur la table centrale et décoré l'ensemble de la pièce avec diverses guirlandes colorées et slogans festifs. Anise et Tear (Natalia voulut apporter son aide) avaient également préparé ensemble non sans peine un somptueux repas ainsi qu'un énorme gâteau pour six personnes dont tout le monde allait pouvoir profiter une fois les festivités démarrées.

 

Il ne manquait plus désormais qu'un seul ingrédient pour que la fête puisse commencer et que tout le monde célèbre ces émouvantes retrouvailles. Ils éteignirent toutes les lumières, plongeant l'endroit dans l'obscurité et le silence le plus total et attendirent patiemment l'arrivée de la sixième et dernière personne qui devait être présente en ce jour.

C'est alors qu'après un long moment de calme, la porte principale s'ouvrit doucement, laissant entrer une personne. Au moment où elle alluma la lumière, (presque) tout le monde s'écria en coeur : "Joyeux anniversaire Noelle !"

 

 

Note de l'auteur : It is obviously one but many kakera. I understand Yulia now, it is indeed fun to toy around with fate. She was probably a witch.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité